.
logo acf
Projets 2017
Vous pouvez nous aider à  mener à bien ces projets :


Construction d’une école maternelle dans un village pauvre près de Stung Treng.
 
Construction d’un canal d’irrigation agricole de 2 km à Tchak (près de Chamlak).
 
Poursuite des missions dentaires auprès des enfants des villages de Chamlak et ses environs, 2 à 3 fois par an, par Daline (dentiste cambodgienne) assistée de 2 étudiants dentistes cambodgiens en fin d’études
 
Construction de puits et latrines (Continuation)
 
Bourses aux étudiants à Phnom Penh, Takéo et Kompong Cham (Continuation) : 12 698 dollars prévus sur 2017 jusqu’en septembre.
Travaux d’irrigation agricole :
Construction de 2 grandes mares de 7 et 10 ha à Stoeng Ya financée sur 3 ans à raison de 50 000 dollars par an par l’association Lucciole. Ces travaux étaient demandés depuis quelques années par les paysans de plusieurs villages pour irriguer les rizières et des jardins. Arrêtés actuellement en saison des pluies ces travaux reprendront à partir de décembre durant les 6 mois de saison sèche. 
Opération du cœur : 
Depuis quelques années F. Ponchaud est souvent sollicité pour des opérations du cœur par des personnes qui sont incapables de payer ces frais. Avec un autre prêtre et Sœur Anne-Marie, ils ont créé une association COC (Cœur Ouvert Cambodge) pour recevoir des dons et aider ces familles. Ils étaient aidés par un riche donateur aujourd’hui décédé. Un chirurgien et son association ne demande que 3 500 dollars par opération au lieu des 10 000 dollars habituellement. 
F. Ponchaud sollicite votre générosité pour venir en aide à de nombreux malades qui meurent souvent faute des moyens financiers pour ces opérations.
 

 
 

ACTION CAMBODGE FRONTON, 265 chemin de Pourradel, 31620 Fronton, France
Constituée conformément a  la  loi de 1901, déclarée le 24 novembre 2004 et parue au journal Officiel du 25 décembre 2004.
Tel/Fax : 05 61 82 49 30, Email : actioncambodgefronton@wanadoo.fr